Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de louise island
Archives
12 mai 2009

Interview dans Flair magazine sur Modepass

Pour le concours de style, j'ai repondu à une interview pour "Flair", le magazine de Modepass, la voilà

Louise Island sera t-elle la gagnante du concours de style ? Interview

lundi 11 mai 2009 by modepass  

image-11

Louise Island s’est prêtée au  jeu de l’interview Modepass. Elle est l’une des finalistes de concours de style.

Modepass: Qu’est ce qui t’a donné envie de travailler dans la mode et de créer des vetements?

Louise Island: La mode m’a intéréssé assez tard, au lycée, quand j’ai commencé à fabriquer des “vêtements” avec une amie. Des tops avec des manches en collants…des trucs bricolés et expérimentaux..

On vénérait le style décalé de Bjork.

J’ai commencé à écumer les friperies, à collectionner les tissus vintage, à coudre à la main.

Je me suis rendu compte que j’aimais créer, imaginer des vêtements et leurs donner vie.

J’ai commencé à prendre ce jeu au sérieux quand j’ai eu mes premières commandes!

Modepass: Quel est ton parcours?

Louise Island: Aprés mon bac, je suis allé à l’université juste le temps de me rendre compte que ce n’était pas pour moi…

J’ai voyagé, j’ai commencé à créer des sacs, à rassembler des tissus jusqu’au jour où je me suis aperçue que je manquais de technique.

Je suis allé à l’école ESMOD pendant 1 an, le temps d’apprendre l’essentiel.

J’ai décidé de créer ma marque et de vivre de ma passion.

Je me suis mise à coudre frénétiquement à la maison, tout en faisant des tonnes de petits boulots. Au bout d’un an, j’ai décidé de ne plus passer 6h par jour seule devant ma machine, alors j’ai décidé de passer au stade supèrieur.

J’ai trouvé des ateliers à mon échelle, j’ai choisi mes cuirs et suivi pas à pas la réalisation de ma première mini collection de sacs.

Ont suivi 2 autres collections de sacs et aujourd’hui, ma première collection de prêt à porter.

Ma marque “louise island” compte pour l’instant une quinzaine de points de vente en France.

Modepass: Est ce que tu peux expliquer l’esprit de ta collection, les inspirations, le thème si il y en a un?

Louise Island:J’ai imaginé des robes et des tops doux et fluides, qui à peine enfilés font qu’on se sent belle.

De ces vêtements qui vous mettent de bonne humeur.

Des pièces qui ne sont pas des basiques, des robes bustiers, des paillettes..mais détournés dans un style casual.

Des vêtements-amis que l’on peut porter seuls pour une soirée ou avec un jean pour aller faire ses courses. Des robes sages bousculées par des petits blousons en cuir, quelques clous..

Cette collection, c’est plus qu’une suite de produits, c’est une hisotoire, je travaille étroitement avec une photographe qui a pour mission d’imprimer ce que j’ai dans la tête….

Je cherche à créer une grande cohérence dans mes collections entre le vêtement et son image.

“louise island” veut créer un univers doux et poètique.

Modepass: Quelles pièces de ta collection préferes tu et pourquoi?

Louise Island:J’aime le top poème parce qu’il mixe l’opacité du coton et la transparence de l’organdi, et qu’avec ses empiècements, ses plissés et ses petits boutons, il ressemble à un corset détourné.Il a ces petits détails qui rendent une pièce aèrienne et il est tellement agréable à porter!

Il a aussi un petit côté Marie Antoinette que j’aime beaucoup

Le top Dolce Vita est inspiré de la lingerie rétro. Il est en soie naturelle, surpiqué de manière trés fine et son décolleté est trés travaillé, trés féminin.

J’aime le porter avec un jean et une veste en laine.

Publicité
Commentaires
le blog de louise island
Publicité
le blog de louise island
Derniers commentaires
Publicité