Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de louise island
Archives
26 juillet 2009

mood board

Tous les jours je fais des recherches..internet, magazines, livres, films, photographies, dessins...et tout fini dans mon mood board..un cahier de collage avec tout ce que j'aime, des détails de dentelles, une couleur, une lumière sur une photo, une ambiance, une sensation..

Je me sers de mon mood board comme d'une carte routière pour mes nouvelles collections, piochant un détail ici, une ambiance là, en retraduisant toutes ces petites choses avec ma propre sensibilité!

Composer une collection est un exercice long et assez perilleux qui nécessite une attention de tous les instants, il faut sentir une tendance, une envie,  plus d'un an avant la saison sur laquelle on travaille et ce en plein décalage climatique (je suis actuellement en train de penser à ma collection d'hiver 2011 et il fait 35° ce qui n'est pas forcement évident lorsqu'on pense à de la laine ..)

Sur ce blog, je post régulièrement des photos tirées de mon mood board...

lauren_ward3_34639412lost_in_translation1

Publicité
Commentaires
M
Je pense que ce site peut te plaire si tu ne le connais pas déjà...<br /> http://lesfleurs.canalblog.com/<br /> Sa poésie et sa finesse m'ont fait penser à toi...
le blog de louise island
Publicité
le blog de louise island
Derniers commentaires
Publicité